Vantiva: le titre rebondit après une cession d'actif
information fournie par Zonebourse 20/12/2024 à 11:32
L'ex-Technicolor indique avoir conclu un accord d'option de vente à un fonds géré par la société de capital-investissement Variant Equity sur la base d'une valeur d'entreprise de 40 millions de dollars.
Le groupe souligne que le conseil d'administration a choisi Variant Equity comme le meilleur partenaire pour soutenir l'avenir de SCS à l'issue d'un processus de sélection décrit comme 'compétitif et impartial'.
Vantiva, qui précise que la contribution de SCS sera présentée en 'activités abandonnées' dans ses comptes de 2024, explique qu'il compte procéder à des dépréciations d'actifs nécessaires dont l'évaluation est en cours.
Si les prévisions 2024 du groupe restent inchangées, Vantiva dit désormais viser, pour ses activités poursuivies, sur un Ebitda supérieur à 100 millions d'euros et un flux de trésorerie disponible ('free cash-flow') positif après charges financières et impôts, et avant les frais de restructuration et d'intégration liés à l'acquisition de CommScope Home Networks.
Vantiva explique que l'opération va lui permettre de se concentrer sur l'optimisation de ses métiers dans les technologies destinés aux domaines de la vidéo, du haut débit et des technologies adjacentes.
Suite à cette annonce, l'action Vantiva grimpait de plus de 9% vendredi à la Bourse de Paris, ce qui lui permet de porter à 12% ses gains depuis le début de l'année.
| 0,0967 EUR | Euronext Paris | -0,82% |
A lire aussi
-
Forts de propriétés magnétiques avantageuses, les "aciers électriques" sont des alliages de fer et silicium cruciaux dans le fonctionnement des générateurs et transformateurs électriques. Face à un afflux massif d'une production à bas-coût venue d'Asie, le producteur ... Lire la suite
-
Une loi pour leur dire qu'ils ne sont "pas seuls": l'Assemblée nationale a adopté jeudi à l'unanimité une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant placé ou suivi dans sa famille par des services sociaux. Le texte examiné en première lecture, ... Lire la suite
-
(AOF) - Adobe a dévoilé des résultats solides. Au quatrième trimestre, l'éditeur de logiciels d'édition et de marketing a réalisé un bénéfice net de 1,86 milliard de dollars, ou 4,45 dollars par action, contre 1,68 milliard de dollars de dollars ou 3,70 dollars ... Lire la suite
-
"Tout désigne" Frédéric Péchier comme coupable de 30 empoisonnements, dont 12 mortels, a asséné l'accusation jeudi devant la cour d'assises du Doubs, qualifiant l'anesthésiste de Besançon de "l'un des plus grands criminels de l'histoire judiciaire française". "Ce ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer